Le retour de la foire internationale de Montpellier

21 octobre 2021

Après deux annulations des précédentes éditions suite à la crise sanitaire, la foire internationale de Montpellier signe son grand retour au Parc des expositions. Et pour marquer le coup, l’exposition se renouvelle, avec de nombreux stands ludiques, pédagogiques et immersifs. Au programme : jeux de société, découverte de métiers, animations en réalité virtuelle et sur l’audiovisuel, ou encore ateliers pédagogiques. Un événement idéal pour les étudiants Ynov !

 

Quelques informations pratiques sur l’édition 2021 de la foire internationale de Montpellier

Du 8 au 18 octobre 2021, le Parc des Expositions de Montpellier accueille la 73ème édition de la foire internationale. Et cette année se place sous le signe du renouveau, avec une emphase portée sur le numérique, le ludique et les nouvelles technologies. Mais pas que ! Vous pourrez également visiter des expositions, déguster de nouveaux mets et participer à des ateliers responsables.

 

Tarifs, horaires et accès

La foire internationale vous accueille du vendredi 8 au lundi 18 octobre 2021, de 10h à 19h. Lors des soirées nocturnes, les halles restent accessibles jusqu’à 21h. L’accès se fait sur présentation de billet, que vous pouvez acheter en ligne ou sur place aux caisses. Le tarif classique s’élève à 7€. L’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans, et en tant qu’étudiant vous bénéficiez d’un tarif préférentiel de 5€.

Enfin, la foire se tient au Parc des Expositions de Montpellier à l’adresse suivante : Route de la Foire, 34470 Perols. L’entrée se fait par l’entrée A, où vous pourrez vous garer gratuitement.

 

Les compétitions à l’honneur cette année

Pour marquer le coup cette année, la foire a décidé d’accueillir la 4ème édition de l’événement Occitanie Esports, un ensemble de tournois de jeux vidéo rythmés par des animations, conférences et émissions sur le gaming. De nombreuses personnalités du secteur sont attendues, comme Newtiteuf ou Kayane.

Un autre concours tout aussi alternatif s’est déroulé du 9 au 10 octobre : un concours de cosplay, avec une entrée gratuite à la foire pour tous les cosplayeurs en costume

Enfin, une chasse au trésor dans Montpellier pourra vous faire découvrir la ville au travers du jeu mobile Pokemon Go.

 

 

Des stands amusants et ludiques

Pour découvrir de nouveaux horizons tout en vous divertissant, la foire internationale vous propose des dizaines de stands, d’expositions, d’ateliers, de jeux, de simulateurs ou encore de tests de nouvelles technologies. Pour y passer la journée sans vous soucier de quoi manger, de nombreux restaurants seront à votre disposition dans le parc.

 

Pourquoi la foire internationale peut intéresser les étudiants Ynov ?

La foire internationale de Montpellier est un lieu bouillonnant d’innovation et d’idées à découvrir. C’est l’événement idéal pour les étudiants d’Ynov, pour trouver de l’inspiration, se tenir au fait des actualités du secteur des nouvelles technologies, et apprendre en se divertissant. De plus, grâce aux différentes soirées nocturnes, c’est l’occasion parfaite de décompresser entre les cours et l’alternance, et de faire des rencontres dans un cadre festif.  Enfin, l’accès vous est proposé à un tarif préférentiel, alors vous n’avez aucune excuse pour rater la Foire Internationale de Montpellier !